Le jardin potager bio du nord

Le jardin potager bio du nord

Soupe potagère

Dimanche 08 Septembre 2013.

 

Soupe potagère à base de :

- Navets (40% en poids)

- Pommes de terre (40%)

- Tomates (20%)

- Une boite de lardons

- Noix de muscade en poudre.

- Persil frais.

- Crème fraiche.

- Sel, poivre.

 

J'épluche les navets et pommes de terre.

Je les coupe en gros dés afin d'avoir des morceaux de tailles à peu près identique.

 

Je cuis les navets dans l'eau bouillante et salée pendant 15 minutes avec les lardons.

 

J'ajoute ensuite les pommes de terre ainsi que les tomates coupées en 4 et je laisse bouillir 12 minutes supplémentaires.

 

Je passe à la passoire afin de conserver à part le jus de cuisson et les lardons.

 

IMG_3003.JPG

 

 

J'ajoute le persil et je passe au mixeur à légumes. J'ajoute au fur et à mesure le jus de cuisson des légumes pour obtenir un velouté.

Ne pas oublier la crème fraiche avant de finir le mixage.

Et ajouter les lardons avant de servir !

 

IMG_3006.JPG

 

 

IMG_3010.JPG

 

Bon app !

 



08/09/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres