Le jardin potager bio du nord

Le jardin potager bio du nord

Comment arroser (automatiquement !) dans la serre ... quand il pleut (dehors) ?

 

Lors de la construction de ma serre en Novembre 2011, j'ai d'abord construit en Octobre 2 rangées de parpaing décalés pour soutenir l'embase et relever la hauteur intérieur.

 

 

 

A coin du 2nd niveau, j'ain inséré dans le béton des tuyaux PVC Diam 32 (initialement pour faire de l'aération) dans 2 coins opposés de la serre.

 

Sur la serre finie de monter, comme j'ai peint en noir (peinture gourdron anti humidité) on ne voit pas les tubes. Sur le photo ci-dessous, le tube dépasse dans l'alignement du tuyau rouge.

 

 

J'ai ensuite décaissé (on n'a pas toujours les bonnes idées avant ... dommage) à l'intérieur pour que le niveau de terre soit inférieur à mes tubes PVC traversant.

 

Puis j'ai acheté et mis en place les "kit gouttière" du constructeur en regardant avec un fil d'eau dans quel sens était inclinée la serre.

 

 

 

 

 

Ce "kit" en place, j'ai mis un peu de "plomberie" PVC achetée chez CASTO pour rejoindre mon coin de serre et pour l'extrémité nord, le tube coudé que j'avais inséré dans le béton du sousbassement.

 

 

 

 

 

 

 

Et à l'intérieur, directement enfilé dans le tube diam 32, un adaptateur avec embout pour tuble souple d'arrosage et un tube d'arrosage de 3m pour pouvoir aller partout dans la serre. 

Je modifie la position du tube souple après chaque averse pour mouiller au sol régulièrement chaque partie de la serre.

 

 

 



29/07/2012
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres