Le jardin potager bio du nord

Le jardin potager bio du nord

2018 - Octobre - Une belle fin de saison

Lundi 1er Octobre.

 

Après une journée dans le vinaigre, je rince et je mets les piments dans un bocal avec de l'huile d'Olive à mariner. 

 

A déguster cet hiver.

 

IMG_1273.JPG


IMG_1274.JPG


IMG_1275.JPG

 

 

 

Dimanche 07 Octobre.

 

N'ayant pas eu de récolte de Tomate Voyage, j'ai pu récupérer des graines avec une collègue à qui j'avais donné un plant qui a fructifié. Ouf pour l'année prochaine !

 

IMG_1357.JPG

 

 

Et une belle réculte de pommes. Etonnamment le petit pommier Breton a fait beaucoup de pommes, les autres ont fait très peu de fruits (une année sur deux ?). Belle récolte de poires conférence in fine.

Et toujours des tomates ainsi que les dernières courgettes.

 

IMG_1358.JPG

 

IMG_1359.JPG

 

 

Samedi 12 Octobre.

 

Le 10 Octobre le plus chaud depuis 70 ans à Lille...

 

Entrée et dessert du Jardin ce soir.

Toujours de très belles tomates.

Les raisins sont excellents, sucrés et bien murs.

 

IMG_1442.JPG


IMG_1443.JPG


IMG_1444.JPG

 

 

Samedi 27 Octobre

 

 

Un troisième potiron de 4,8 kg est ouvert pour faire une tarte.

 

 

IMG_1577.JPG


IMG_1594.JPG

 

 

Bientôt les premières gelées, je retire les vérins de serre et laisse la serre fermée afin de garder un peu de chaleur et laisser murir les dernières tomates qui sont assez nombreuses encore à vouloir grandir.

 

IMG_1620.JPG

 

 

 

IMG_1621.JPG

 

 

IMG_1624.JPG


IMG_1622.JPG

 

IMG_1625.JPG

 

 

Sur la terre nue, là où j'ai récolté les pommes de terre, j'étale des feuilles de saule et pommier du jardin pour couvrir (avec un filet dessus) afin que le terre ne soit pas lessivée par les pluies d'hiver et que les vers et insectes travaillent tranquillement à aérer la terre avant le printemps.

 IMG_1627.JPG

 

 

Toujours une belle récolte de tomates ensoleillées.

 

 IMG_1616.JPG
IMG_1618.JPG

 

 



02/10/2018
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres