Le jardin potager bio du nord

Le jardin potager bio du nord

2018 - Mars Attak !

Dimanche 04 Mars

 

 

La semaine dernières a été fraiche. -8,4° au plus bas.

 

IMG_5802.JPG


IMG_5803.JPG

 

 

IMG_5808.JPG


 

 

 

 

 

IMG_5809.JPG

 

Je démarre les semis de de piments et de tomates dans la serre, ils sortiront dans la maison.

 

Dans la serre, je sème des radis en pleine terre.

 

IMG_5805.JPG

 

 

Et je sème dehors des fèves et des petits pois à rame. La terre est encore gelée et dure à partir de 5 cm de profondeur. La douceur des températures à venir et la pluie devraient ramollir tout ça !

Et c'est bien collant...

 

IMG_5830.JPG

 

IMG_5831.JPG

 

 

 

Samedi 10 Mars

 

 

En serre dehors, je sème en barquette des salades et en pleine terre d'autres radis.

 

IMG_5890.JPG

 

 

IMG_5891.JPG

 


Les semis de tomates commencent à sortir dans les mini serres à la maison. 


IMG_5892.JPG

 

 

Dimanche 11 Mars.

 

Repiquage de 12 plants de salades achetés chez Acquette.

Des laitues et des batavias.

 

Repiquage en pleine terre (sous cloche ou mini châssis), ainsi qu'en serre sous cloche pour avoir une récolte régulière.

 

IMG_5901.JPG

 


IMG_5902.JPG

 


IMG_5903.JPG

 

 

Samedi 17 Mars.

 

En vue des gelées en cours et à venir (-3 / -4 dans les jours qui viennent), je protège les semis de salades en serre pour éviter le gel du bloc de terreau.

Les radis commencent à timidement sortir, les salades repiquées ont bien repris.

 

IMG_5929.JPG

 



04/03/2018
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres