Le jardin potager bio du nord

Le jardin potager bio du nord

2018 - Decembre - L'hibernation

Dimanche 02 Décembre.

 

Dernière récolte de tomates et j'enlève ensuite tous les plants de tomates et les piquets et je recouvre le sol de la serre de feuilles du jardin pour laisser l'hiver se passer ... et les insectes et vers travailler la terre. Un peu d'arrosage pour éviter que cela soit sec.

 

Et récolte du dernier potiron.

 

IMG_2085.JPG


IMG_2087.JPG

 

 

 

Samedi 08 Décembre

 

J'ai vidé la serre des tuteurs et plants de tomates, c''est parti au compost. Et je recouvre le sol de feuilles puis j'arrose afin que cela reste humide et que les animaux (vers, insectes, ...) travaillent et ramollissent la terre pendant l'hiver.

Des roses trémières sont encore en fleur... Avec la chaleur en journée de la serre qui était fermée jusqu'à la semaine dernière pour les dernières tomates.

Mais ça va se rafraîchir en laissant les portes ouvertes pour que le sol reste humide.

 

Idem sur le potager.

 

IMG_2141.JPG


IMG_2142.JPG


IMG_2143.JPG


IMG_2144.JPG

 

 

Quelques salades, betteraves et grappes de raisins récoltées.

 

IMG_2149.JPG


IMG_2150.JPG

 

IMG_2151.JPG

 

 

Pour les oiseaux du Jardin, mise en place d'une mangeoire aérienne, en plus des boules de graisse "fait maison" suspendues.

 

IMG_2146.JPG


IMG_2147.JPG



02/12/2018
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres