Le jardin potager bio du nord

Le jardin potager bio du nord

2016 - Mars - Et ca repart

Dimanche 6 mars

 

Une bonne partie de la parcelle potagers est retournée pour accueillir quelques repiquages de salades. 

L'occasion de déterrer les dernières pommes de terre, carottes et betteraves.

 

IMG_5473.JPG

 

 

IMG_5478.JPG

 

 

J'en profite pour planter les fèves après avoir laissé les graines dans l'eau plus de 24h.

 

IMG_5475.JPG

 

 

IMG_5477.JPG

 

 

La terre est très très collante...

 

J'ai également récupéré quelques coloquintes décoratives de l'an dernier qui sont maintenant bien sèches.

 

IMG_5474.JPG

 

 

 

Premiers semis pour l'été, je commence un peu plus tôt cette année par les piments pour leur laisser plus de temps pour grandir.

 

IMG_5480.JPG

 

 

Lundi 07 Mars.

 

Je sème les petit pois pour profiter du temps frais à venir. Auparavant, j'ai laissé les graines 24h dans l'eau.

 

 

Dimanche 13 Mars. 

 

Je sème les plants de tomates pour cet été.

Direction l'intérieur derrière la baie vitrée au soleil.

 

IMG_5587.JPG


 

IMG_5588.JPG

 

 

Dimanche 20 Mars.

 

Je continue à repiquer de nouveaux plants de salades. J'ai semé deux rangs de radis ronds dans la serre et j'ai repiqué des betteraves également. A suivre.

Une semaine humide et plutôt douce à venir qui va m'éviter de devoir arroser. 

J'ai du arroser tous les semis de pois et de fèves la terre étant devenue sèche.

 

Les salades repiquées en début de mois en serre se portent bien.

 

IMG_5717.JPG

 

 

IMG_5718.JPG

 

 

 

Samedi 26 mars.

 

J'ai repiqué il y a une semaine des betteraves qui reprennent bien après une semaine bien humide.

 

IMG_5783.JPG

 

 

Les salades en extérieur sous cloche restent petites (temps frais).


IMG_5784.JPG

 

 

D'autres en extérieur n'ont pas de cloche. Cela va permettre une récolte régulière.


IMG_5785.JPG

 

 

Dans la serre, la température plus douce est propice à la croissance de salades.


IMG_5786.JPG

 

 

Les semis de radis d'il y a une semaine en serre ne sont pas encore sortis. J'arrose de nouveau.

 

IMG_5787.JPG

 

 

 

Dimanche 27 Mars

 

Je sors les plants de tomates tous les jours dans la serre afin qu'ils ne filent pas trop en cherchant la lumière derrière la baie vitrée dans la maison.

Ca pousse.

 

 

IMG_5845.JPG

 

 

Et les radis semés dans la serre la semaine dernière commencent à sortir, j'en re-seme deux rangs.

 

IMG_5846.JPG

 



06/03/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres