Le jardin potager bio du nord

Le jardin potager bio du nord

2016 - Mai - Enfin de la chaleur et du soleil

Dimanche 1er mai.

 

Première salade de la saison et radis.

Le plants de tomates et piments poussent bien en intérieur, ils vont enfin pouvoir passer une journée dehors avec le soleil chaud du 1er mai.

 

IMG_6582.JPG

 


IMG_6583.JPG

 


IMG_6585.JPG

 

 

Je plante (enfin) des pommes terre, des Belles de Fontenay.

 

IMG_6589.JPG

 

 

Semis de potirons, courgettes et tournesols (graines du Canada).

 

IMG_6592.JPG

 

IMG_6593.JPG

 

 

 

Jeudi 05 Mai.

 

Les tomates sont enfin dans la serre, pas de prévision en dessous de 10 degrés la nuit pour les 10 prochains jours.

 

De belles récoltes de salades. En extérieur, les fèves sont bien sorties mais pas les petit pois. Je vais en replanter demain. 

 

IMG_6640.JPG

 

 

IMG_6641.JPG

 


IMG_6642.JPG

 

 

Vendredi 06 Mai.

 

Les prévisions météorologiques étant interessante pour les 10 prochains jours (pas de nuit en dessous des 10 °, plutôt chaud et ensoleillé), je me décide à replanter mes tomates aujourd'hui.

Il y en a pour la journée.

 

Je plante également mes dernières pommes de terre (un reste de récolte de l'an dernier qui a germé), et je sème les pois grimpants à l'endroit du premier semis (2/3 graines sont sorties, pour le reste fiasco, terre trop froide le 1er mars ?), et des rampants ailleurs.

 

IMG_6652.JPG

 

 

IMG_6654.JPG

 


IMG_6658.JPG

 

 

IMG_6668.JPG

 


IMG_6669.JPG

 

 

IMG_6671.JPG

 

 

Samedi 21 Mai.

 

Potirons et courgettes sont plantés (dont la courgette sur botte de paille).

Et les côtes de blettes sortent bien après avoir passé l'automne puis l'hiver en terre.

 

IMG_6810.JPG

 


IMG_6811.JPG

 

 

En serre, les salades sont bien pommées et les tomates ont très bien repris. Je laisse les piments sous cloche. Seule la moitié des plants ont été repiqués.

 

IMG_6818.JPG

 

 


IMG_6819.JPG

 

 

 



01/05/2016
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres