Le jardin potager bio du nord

Le jardin potager bio du nord

2015 - Mars - L'éveil

Samedi 07 mars

 

Repas avec la récolte de l'année en marche. 

Petite quantité mais bon goût.

 

IMG_0187.jpg

 

 

Dans la serre, j'arrose les salades, je vais changer la couverture plastique en mettant un plastique ajouré pour éviter les trop grandes montées en chaleur en journée.

 

IMG_0188.JPG

 

 

A l'extérieur, je repique des salades batavia sous plastique à coté des rangs de carottes, mesclun ainsi que 2 rangs de radis.

 

 

IMG_0189.JPG

 

IMG_0191.JPG

 

IMG_0193.JPG

 

 

Et en retournant la terre, je tombe sur des pommes de terre de l'an dernier.

 

IMG_0197.jpg

 

 

Restent des poireaux.

 

IMG_0194.jpg

 

 

Les semis de salades se portent bien sauf la romaine (1 seule sortie). Du coup je re-sème de la romaine. Peut-Être la température était-elle trop fraiche ?

 

IMG_0196.JPG

 

 

Et enfin, je repique des petits oignons jaunes "jaune paille des vertus" sur une zone n'ayant pas eu de fumier depuis 2 ans.

 

IMG_0198.JPG

 

 

 

Et pour demain, mise à l'eau de pois nains, pois à rame et de nouvelles fèves (j'en ai déjà mis en poquet hier).

 

 

IMG_0202.JPG

 

 

Dimanche 08 Mars.

 

Semis de fèves et petit pois nains le long de la serre. Les pois nain sont les verts. 

 

IMG_0211.JPG

 

 

Idem de l'autre côté.

 

IMG_0214.jpg

 

IMG_0218.JPG

 

 

2 belles longues de petit pois à rame.

 

IMG_0217.jpg

 

 

 Dimanche 15 Mars.

 

Il est temps comme chaque année de semer les tomates et les piments puis de les mettre en mini-serre derrière la vitre à la maison.

 

IMG_0281.JPG

 

IMG_0282.JPG

 

IMG_0283.jpg

 

IMG_0284.jpg

 

 

 

Jeudi 19 mars.

 

Ca y est, les pousses sortent.

La saison est vraiment lancée.

 

 IMG_0316.JPG

 

IMG_0317.JPG

 

 

Et je repique des laitues semées il y a quelques semaines pour remplacer certains plants qui ont été mangés ;-).

Les limaces sont réveillées. Il faut lâcher les grains bleus (c'est pas tout bio mais bon...) !

 

IMG_0321.JPG

 

 

Lundi 23 Mars.

 

Ca pousse...

Le soleil du nord fait grandir les plants. Il va falloir qu'ils s'épaississent.

 

IMG_0328.JPG

 

IMG_0329.JPG

 



07/03/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres